veille tutorat

veille pour de DESS CVIR

loading...

jeudi 5 juillet 2007

Entreprise 2.0

Lu dans un billet de Bertrand Duperrin :
C’est donc le projet d’entreprise qui prime tout. Et ce quand bien même les usages sont adoptés."
Donc pour faire changer l'entreprise, c'est le top management qu'il faut travailler au corps tout en oubliant pas de faire un travail d'essaimage dans le corps social

Tout cela est bien physique. On n'est pas rendu quand je prend en considération la struture dans laquelle j'essaie de surnager.

Pas forcément des plus intéressans mon billet mais je voulais conserver la citation tout en ayant l'air pas trop...


Lien

2 commentaires:

Bertrand Duperrin a dit…

Effectivement. Si, en bout de processus, la transition se traduit par la mise en place d'outil, le processus d'adoption ne concerne pas l'utilisation de ces derniers mais l'accompagnement des individus dans l'adoption d'usages.

Où l'art de remplacer la maitrise d'ouvrage par la maitrise d'usages. Rendons à César ce qui lui appartient, cette phrase n'est pas de moi mais de Michel Germain si je ne m'abuse.

Jadlat a dit…

Cette notion de maitrise me fait penser à un truc entendu aux étés tic de bretagnes à Rennes, début juillet. Les ssii font de plus en plus d'assistance à maitrise d'ouvrage. Si on reprend la phrase de César ;-), on va de plus en plus faire de l'assistance à maitrise d'usage.

ça va bien avec ce que j'ai ressenti à ces journées, l'importants n'est pas dans les données, ni dans l'information ou la connaissance mais dans les flux. Tout l'art de piloter les flux ; techniques (rss api), organisationnel (maitrise de la vitesse), etc.

Il faut vraiment que j'arrive à faire ce billet sur cette impression que j'ai.