veille tutorat

veille pour de DESS CVIR

loading...

mercredi 9 mai 2007

spam sous wordpress

Il m'arrive une chose horrible, je suis spammé.

Mon portfolio est sous wordpress et je n'arête pas de recevoir des spams en commentaire. J'ai pensé à renseigner la blacklist mais il y a quand même beaucoup d'adresse IP et cela devient très vite astreignant d'aller rajouter manuellement les IP à rejeter.

J'ai ensuite fermé la fonction commentaire, sans succès, puis les ping et les trackback. J'ai indiqué également que je ne voulais plus d'adresse web dans les commentaires laissés. Mwais.

Bon, j'ai ensuite demandé à Anne, dont les conseils éclairés sont toujours aussi lumineux que le ciel est gris à Cherbourg et dont les recettes me font saliver.

Elle m'a conseillé cet article sur les captcha. Première info intéressante.

J'ai ensuite était voir chez Fran6 dont le blog est complètement wordpress addict. J'ai fait une recherche et j'ai trouvé cet article qui refuse les captcha et qui propose quelques plungins WP dont Askimet. Problème, j'avais déjà Askimet. Ah oui, mais voilà, il est nécessaire d'avoir une clé API pour que le système fonctionne. Est-ce que 'ai ça ?

Va falloir que j'aille dans le code ! Joie !

Et puis voilà que le même jour, quasiment la même heure, voir dans la seconde, je suis sur netvibes à consulter mon flux accesOweb quand je suis attiré par ce titre, Adieu veaux, vaches, cochons et surtout ... SPAM, qui renvoie à un billet de Gonzague sur un magic plugin pour WP (mais pas seulement) pour lutter contre le spam : bad behaviour. Et en plus Gonzague explique comment l'installer. Et que croyez-vous que je fis !

Qui vivra verra...

5 commentaires:

Gonzague a dit…

Hello,

J'espère que ma suggestion t'aidera à te protéger du spam

PS : Akismet est une seconde protection très efficace et obtenir une clef API est très simple : il suffit de créer un compte sur WordPress.com et une clef te sera attribuée. Cela permet de filtrer ce que Bad Behavior aurait pu laisser passer.

J'espère avoir ton retour un jour ou l'autre sur mon blog ( celui que tu cites ^_^ )

Bonne continuation,


Gonzague

Fran6 a dit…

Salut !!

Pas de panique ! Bad Behavior fera très bien l'affaire. Personnellement, je préfère Akismet qui te permet de mieux gérer les spams. Et concernant la clé API, c'est pas bien compliqué, il faut la demander sur wordpress.com. Quand tu installes le plugin Akismet, tout est indiqué !! Bon courage !!

Fran6

Jadlat a dit…

Merci Gonzague,

je vais me dépêcher de m'occuper d'askimet et quant à ton blog, je dois l'avois chez netvibes (ma j'en ai bcp)

Jadlat a dit…

Merci aussi à Fran6. Bon, bad behaviours m'a encore laissé passé quelques petits trucs mais c déjà nettement mieux. Je vais suivre vos conseils pour askimet

art a dit…

En matière de style je trouve ce site rafraîchissant et c'est quelque chose que je n'avais pas vu auparavant. L'interface de navigation fonctionne bien sans sacrifier l'impression visuelle.
En tant que webmaster j'aime !